Wall Street: sombre mois de mars resté négatif jusqu'à 20H50
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 07:35
En revanche, même si les pertes initiales ont été effacées, le mois de mars demeurera celui de la 'grande divergence' entre le Nasdaq et le DAX40 : plus de 12,5% d'écart de performance en quatre semaines, c'est du jamais vu.
Le rebond des 10 dernières minutes (presque +0,4% en ligne droite) a débouché sur un gain de près de +0,1% pour le Dow Jones et le S&P500. Le Nasdaq, qui était dans le rouge à 20 minutes de la clôture, s'est détaché avec +0,5% environ, grâce à Tesla +5,3%, Palantir +4,1%, Applovin +2,4%, Airbnb et Apple +2%.
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévenait Antonio Di Giacomo, analyste de marchés chez XS.
La Maison Blanche a confirmé que la mise en place des 'tarifs' sera bien effective le 2 avril et que cela va faire rentrer les Etats-Unis dans une nouvelle ère. Ce sera également le cas pour leurs partenaires commerciaux.
Après une déferlante de 'stats' jeudi, aucune donnée macroéconomique américaine ne figurait au calendrier de ce vendredi.
Cela explique en partie pourquoi la journée fut très calme sur le front obligataire : les T-Bonds, longtemps figés vers 4,23%, ont vu leur rendement se tendre de +1,5 point de base à 4,247%.
Le baril de pétrole 'WTI' a également terminé inchangé vers 68$ (soit -0,1%). L'euro s'est effrité de -0,15% face au dollar qui a fini la semaine en hausse de +0,5% (le '$-Index' s'est inscrit à 104 contre 103,45 vendredi dernier).
A lire aussi
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer