Wall Street: sombre mois de mars resté négatif jusqu'à 20H50
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 07:35
En revanche, même si les pertes initiales ont été effacées, le mois de mars demeurera celui de la 'grande divergence' entre le Nasdaq et le DAX40 : plus de 12,5% d'écart de performance en quatre semaines, c'est du jamais vu.
Le rebond des 10 dernières minutes (presque +0,4% en ligne droite) a débouché sur un gain de près de +0,1% pour le Dow Jones et le S&P500. Le Nasdaq, qui était dans le rouge à 20 minutes de la clôture, s'est détaché avec +0,5% environ, grâce à Tesla +5,3%, Palantir +4,1%, Applovin +2,4%, Airbnb et Apple +2%.
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévenait Antonio Di Giacomo, analyste de marchés chez XS.
La Maison Blanche a confirmé que la mise en place des 'tarifs' sera bien effective le 2 avril et que cela va faire rentrer les Etats-Unis dans une nouvelle ère. Ce sera également le cas pour leurs partenaires commerciaux.
Après une déferlante de 'stats' jeudi, aucune donnée macroéconomique américaine ne figurait au calendrier de ce vendredi.
Cela explique en partie pourquoi la journée fut très calme sur le front obligataire : les T-Bonds, longtemps figés vers 4,23%, ont vu leur rendement se tendre de +1,5 point de base à 4,247%.
Le baril de pétrole 'WTI' a également terminé inchangé vers 68$ (soit -0,1%). L'euro s'est effrité de -0,15% face au dollar qui a fini la semaine en hausse de +0,5% (le '$-Index' s'est inscrit à 104 contre 103,45 vendredi dernier).
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le chiffre d'affaires de Rivian au troisième trimestre est dopé par la ruée vers les ... Lire la suite
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les grandes banques américaines ont mis en garde contre la perspective d'une correction boursière, reflétant les inquiétudes liées aux valorisations élevées. L'indice Dow Jones a cédé 0,53%, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en berne mardi, traversée par des craintes sur les niveaux de valorisation de certaines entreprises de la tech, dans un contexte d'attentes toujours plus hautes pour le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a ... Lire la suite
-
Homme de l'ombre, réputé pour sa considérable influence en coulisses, l'ancien vice-président américain Dick Cheney est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé mardi sa famille aux médias américains. Il est décédé lundi de complications liées à une pneumonie ainsi qu'à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer